Français English
 

Actualités

Changer la taille des caractères :   agrandir agrandir diminuer


ATTENTION démarchage frauduleux

Les personnes âgées ou isolées sont visées par un démarchage abusif et agressif. Une personne les contacte en leur indiquant qu'une nouvelle réglementation thermique les oblige à mettre aux normes thermiques leur logement, sous peine de devoir payer, si les travaux n'étaient pas réalisés, une taxe très élevée, qui s'avère totalement fictive mais dont le montant effraie les personnes visées. Le vendeur se rend alors au domicile et établit un devis de travaux, parfois supérieur de huit à dix fois au prix du marché. Les habitants se sentent dans l'obligation de signer et se trouvent engagés dans des travaux souvent inutiles et très couteux.

ATTENTION, il s'agit d'un démarchage abusif, il n'y a pas de certificat de capacité énergétique, ni de directives gouvernementales obligent à effectuer ce diagnostic.

Par contre, la Communauté de Communes Côte Ouest Centre Manche a mis en service une Plateforme Territoriale de Rénovation de l'Habitat pour les habitants qui souhaitent engager des travaux de rénovation.
Pour tous renseignements techniques ou concernant les subventions, vous pouvez appeller le 02.33.76.34.83.